26/09 : Moi, mes baskets et ma carte...

Publié le par Mes souvenirs de voyage

Journée en autonomie pour moi parce qu'aujourd'hui Odrey va prendre un peu de temps pour bosser donc j'ai décidé de refaire un petit tour dans Québec pour voir ce qu'on a pas trop eu le temps de voir hier... et ce coup ci je le fais a pied (parce que le vélo fait définitivement trop mal aux fesses...^^). Donc départ à 9h par le cimetière situé près de chez Odrey et Thibaut, puis promenade Champlain pour rattraper le parc des champs de bataille a 1h30 de marche puis les remparts de la citadelle, le château de Fontenac et la terrasse Dufferin avant de prendre un sandwich au Starbucks... après le déjeuner quelques tour dans les rues entre les gouttes, visite de la basilique Notre Dame de Québec (rien de comparable a celle d'Anne de Beaupré...) et de la cathédrale anglicane... sur le retour grosse averse m'obligeant a m’arrêter dans un autre starbucks (pas de bol quand même mais journée a thème oblige...^^) pour le goûter... pour finir retour par le parc des champs de bataille et le , visite du et déjeuner puis parlement et plaines d'Abraham et parc du bois de Coulonges... retour par la suite a la maison...programme bien chargé et assez physique mais très sympathique... en soirée organisation pour demain et le départ vers NYC...

 

PS : pas trop mauvaise au niveau de l'orientation j'ai tout fait toute seule (avec la carte quand même mais j'aurais presque pu m'en passer^^)

PS 2 : après calcul : plus de 25 km a pied aujourd'hui : ça laisse quelques souvenirs au niveau des jambes^^...

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article