06/10 : Dernier jour à Montréal

Publié le par Mes souvenirs de voyage

Samedi 06 Octobre :


Aujourd'hui dernière journée à Montréal avec Odrey donc réveil à 8h30 et départ a 9h15 sous la pluie (pour changer ^^) dans les rues de Montréal (malheureusement sans avoir pu dire au revoir et merci a nos hôtes car ils dormaient encore donc juste un petit mot laissé en guise d'adieu...) on a décidé d'aller manger un bagel pour le petit déjeuner dans un des meilleurs endroits au monde (dixit les guides touristiques), on y arrive a 10h après beaucoup beaucoup de marche et ils sont finalement bons mais pas non plus a tomber par terre (enfin pour ma part...^^) puis encore beaucoup de marche avant de rejoindre l'observatoire du Mont Royal à 11h15 (et beaucoup de dénivelé dans le parc, on a opté pour le chemin le plus court mais aussi le plus escarpé...) la vue sur Montréal est stupéfiante, on y voit quasiment toute la ville. A 11h45 arrivée au chalet du mont royal avec un autre point d'observation beaucoup moins élevé et qui permet de se poser a l'abri (car oui il pleut toujours...^^) et retour dans la ville par le chemin goudronné et les escaliers (chemin un peu plus praticable et agréable qu'a l'aller), traversée du campus de Montréal pour se rendre par la suite au resto de sushi « all you can eat » (manger de bons sushis a volonté c'est quand même le pied...) puis a 14h reprise de la route et du Métro pour aller vers le stade olympique, le biodome et le jardin botanique. Nous décidons de visiter le jardin botanique et son insectarium pour passer la fin de la journée puis retour dans le centre ville (avec un détour pour moi par le village : un autre quartier de Montréal) pour enfin retrouver notre voiture du covoiturage a 18h15. Arrivée a 21h a Québec après un trajet plutôt silencieux et retour a pied a la maison (soit encore 1h de marche... je n'ai plus qu'une envie aller me coucher^^) Dodo a 22h30 après une journée harassante et un dîner frugal...


PS : Je crois que je n'ai jamais autant marché de ma vie qu'ici au Canada... et même (pas trop^^) mal aux pieds...

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article