• J-4... voir un peu moins...

05 juillet 2011 ( #Inde )

Et oui, moins de 4 jours avant le grand départ... Avant la fin de la semaine je serai en Inde... Encore du mal a le réaliser mais ça va venir tres vite... Depuis 2 semaines que je compte les jours, jours apres jours... Mes "au revoir" ont été fait à une...

• Et voila tout commence...

03 février 2011 ( #Inde )

Nous voila aujourd'hui le 03 fevrier 2011 et c'est devenu public et officiel je pars en Inde en juillet pour une mission humanitaire.... Tout d'abord petit récap' : un voyage similaire était prévu en novembre 2008 mais ma maladresse et mes escaliers ont...

• Tout ce qui est déja fait... et ce qu'il me reste à faire....

Petite liste non exaustive.... Déja fait : - passeport en règle - valise - une partie de mes vaccins - inscription à l'association et pour la mission humanitaire (début février) - billets d'avions réservés (15 février) - assurance annulation et rapatriement...

• "One day I'll fly away..."

10 mars 2011 ( #Inde )

J'allais presque oublier de vous dire que mes billets d'avion sont achetés depuis 3 semaines... Oups.... Premier acte vraiment concret dans la preparation de ce voyage... Certes plus chers que ce que j'avais vu au départ (et en plus avec escales) mais...

• Dans 3 mois......

10 avril 2011 ( #Inde )

Et oui, DANS 3 MOIS j'aurais tout juste poser un pied à Delhi... et mon projet pourra commencer.... Aujourd'hui journée qui fut presque 100% Inde entre billet de train pour aller jusqu'a paris et l'aéroport Charles de Gaule et la foire internationale...

• Moins de 2 mois et beaucoup de changement...

12 mai 2011 ( #Inde )

PLUS QUE 2 MOIS.... Un peu de retard pour ce nouvel article mais beaucoup de changements ces derniers temps... Tout d'abord changement de travail en bonne voie... je pars de ma maison de retraite pour une clinique... tout a été très vite et il ne reste...

• Plus que 1 mois avant le debut de mon aventure...

09 juin 2011 ( #Inde )

Et voila 1 MOIS c'est tout ce qui reste a attendre... ça va etre long... En attendant, les changements se sont stabilisés : je commence à prendre mes marques dans mon nouveau travail, j'ai quitté mes anciens collegues... mais malgré tous ces changements,...

• J- oups.... demain...

08 juillet 2011 ( #Inde )

Et oui départ déjà demain.... Je ne sais pas combien de fois j'ai pu dire que je ne m'en rendais toujours pas compte mais c'est toujours valable... Hier dernier jour de boulot mouvementé puis derniere soirée avec les coupin(e)s.. qu'est ce que ça fait...

• J1 - et c'est parti...

09 juillet 2011 ( #Inde )

Le grand jour est arrivé... Après une nuit pas très longue (même si j'ai réussi à dormir un peu, sans trop penser a ce qui m'attendait...), le réveil sonne à 4h35 et je ne réalise toujours pas... juste le temps d'émerger, de m'habiller et me voilà partie...

• J2 - première immersion dans la vie indienne...

11 juillet 2011 ( #Inde )

Dimanche 10 juillet Quelqu'un vient nous prendre à l'aéroport, nous voilà donc moi, Magali, Nina et Mitte (2 amies danoises) et un japonais dot je ne connais pas le nom et qui est la juste pour la matinée en route pour la maison du coordinateur de la...

• Et l'aventure continue...

Lundi 11 juillet Aujourd'hui journée semblable à la précédente... Tout d'abord la nuit fut difficile sur le départ... couchées vraiment tres tot car les 2 francaises arrivées dans l'apres midi ont tres peu dormi ces derniers jours... endormie a 9h et...

• On the road again...

12 juillet 2011 ( #Inde )

Mardi 12 juillet Reprenons ou j'en était resté hier... donc hier soir nous avons beaucoup discuté avec Rajan, assez drole quand il y a des coupures de courant et qu'on se retrouve dans le noir a discuter en angalis (car au passage les coupures d'électricité...

• Encore une journée riche en émotions...

14 juillet 2011 ( #Inde )

Mercredi 13 juillet Hier soir discussion jusqu'à 23h entre françaises entre visionnage des photos de Diane, dessin de Sandrine. Ensuite direction le lit, endormissement très difficile, pas réussi à m'endormir avant 2h du matin, tourner et retourner dans...

• Bientot la fin de notre semaine d'intégration...

Jeudi 14 juillet Ce matin réveillée de bonne heure par le soleil, la nuit a été courte mais meilleure que les précédentes car moins chaude... Apres le petit déjeuner, direction le bazaar a 9h (grand centre commercial pour quelques achats locaux...), n'ouvrant...

• Pause...

15 juillet 2011 ( #Inde )

Jeudi 15 juillet Aujourd'hui journée très chargée mais pas le temps de raconter en détail ce soir car nous partons demain de bonne heure pour le Taj Mal et qu'il est déja presque minuit... pour résumer : cours d'indi ce matin, temple indou et old delhi...

• Dernier jour de la semaine d'intégration...

19 juillet 2011 ( #Inde )

Vendredi 15 juillet Après avoir eu un fou rire avec Diane et Sandrine concernant Nihlkant (moine du temple d'Ashkambar assez efféminé...) la nuit fut assez courte mais plutôt bonne. Réveillée à 8h30, nous avons pris un petit déjeuner rapide avant de débuter...

• Taj Mahal... Here we come...

Samedi 16 juillet Réveil à 5h45, nous revêtons nos vêtements indiens achetés précédemment (Diane, Sandrine, Magali et moi) afin d'être dans le ton de cette journée particulière. Après un petit déjeuner vite avalé nous partons à 6h30 de l'appartement direction...

• Arrivée dans notre nouvelle famille....

19 juillet 2011 ( #Inde )

Dimanche 17 juillet Ce matin réveil à 6h30, le temps d'à nouveau boucler nos valises avant de descendre... Bandhu nous offre un thé en attendant le chauffeur et nous apprenons par la même occasion que le projet de Diane est au même endroit que notre orphelinat...

• Premier jour de mission... Découverte...

Lundi 18 juillet Réveil ce matin prévu à 7h pour départ à 8h à l'orphelinat mais nous sommes toutes réveillées vers 5h par la chaleur étouffante présente dans la pièce... une panne d'électricité qui se prolonge et pour conséquence l’arrêt de la climatisation...

• Revoilà de mes nouvelles...

19 juillet 2011 ( #Inde )

Désolée pour le long moment sans nouvelles mais je me suis rattrapée aujourd'hui et j'ai ainsi pu publier nos 4 dernières journées... vous allez avoir du bouot pour tout lire... Jeremiah et Mary ont internet chez eux mais pas de wifi et je ne pense pas...

• Intégration...

21 juillet 2011 ( #Inde )

Mardi 19 juillet Ce matin nous nous sommes réveillées à 7h pour retourner à l'école à 8h30 mais Samuel étant malade nous ne sommes parties qu'a 11h (juste au moment de la pause déjeuner à l'école pour faire la 2e partie de matinée car pas de cours l'après...

• Premiers pas à l'orphelinat en autonomie...

Mercredi 20 juillet Ce matin réveil à 8h, nous n'avons pas spécialement envie de retourné a l'école de bonne heure car c'est assez compliqué d'enseigné l'anglais sans quelques notions d'hindi et sans une vraie organisation et préparation... Au petit déjeuner,...

• Un jour de plus en Inde... et une nouvelle vision de l'Inde...

22 juillet 2011 ( #Inde )

Jeudi 21 juillet Ce matin réveil à 8h (comme tous les jours par la jeune fille qui fait le ménage et nettoie les vitres les vitres de la chambre tous les jours, qu'elle laisse d'ailleurs presque plus sales qu'avant son passage...), petit déjeuner et alors...

• Un anniversaire et des prières...

27 juillet 2011 ( #Inde )

Vendredi 22 juillet Ce matin réveil à 9h, puis après le petit déjeuner nous partons marcher un peu dans les rues de Faridabad et achetons un cadeau pour le Pasteur car c'est son anniversaire aujourd'hui, nous trouvons une chemise plutôt jolie et la ramenons...

• Départ pour Jaipur...

Samedi 23 juillet Après une nuit difficile, réveil à 4h pour départ pour Jaipur, nous sommes toutes fatiguées, plus ou moins malades et assez énervées après la nuit que nous venons de passer... la douche est obligatoire ce matin... à 5h nous sommes prêtes...