24/09 et 25/09 : Du temps a Québec...

Publié le par Mes souvenirs de voyage

Lundi 24 septembre

 

Aujourd'hui Jour Off et repos pour récupérer de nos 2 dernières journées. Après le petit déjeuner, retour de la voiture de location et passage a l'Apple store pour voir ce qui se passe avec mon I Phone qui ne veut plus s'allumer mais Thibaut doit y retourner a 13h20 pour voir ça avec un technicien et a son retour impossible de diagnostiquer la panne mais il est hors d'usage... Dans l'aprem pendant qu'Odrey bosse, moi je passe mon temps entre la TV, l'ordi et les guides touristiques pour préparer les éventuelles futures visites puis en fin d’après midi pendant que l'on retravaille sur une lettre de motivation d'Odrey je me tente au montage vidéo (encore loin d’être une grande réalisatrice tout de même...) et fin de la soirée tranquille également...

 

PS : moi qui n'aime pas les pubs a la télé me voici servie, une coupure pub toutes les 5 a 10 minutes d’émission parfois les coupures ont lieu en plein milieu d'une scène d'action et sans prévenir... mais quand même ça fait beaucoup de pub sur des émissions de 30 minutes

 

Mardi 25 septembre

 

Aujourd'hui réveil encore matinal, marre de se réveiller a 6h30 (qui a dit que le décalage horaire n'avait plus aucune prise sur moi... les nuits sont courtes^^). Départ a 10h30 en vélo avec Odrey vers le centre ville de Québec : depuis le temps j'avais oublier que faire du vélo faisait aussi mal aux cuisses et aux fesses et que je détestais autant les cotes (surtout dans le sens de la montée parce que la descente bizarrement ça se fait tout seul...). Le temps de stationner les vélos et nous voilà parties : le château Frontenac, la terrasse Dufferin, le marché sur le port, les petites rues du vieux Québec... le temps de manger une poutine (ENFIN... mais au final rien d'exceptionnel même si contente d'avoir goûter a ces frites avec du fromage et de a sauce brune sans avoir réussi a finir la petite que j'avais pris...) Après le repas et pour digérer c'est magasinage pour trouver des cadeaux souvenirs (c'est impressionnant le nombre de boutiques souvenir dans la ville de Québec, il n'y a pratiquement que ça, aucun petit commerce comme en France, uniquement des restos et des boutiques souvenirs...) puis direction les remparts et la citadelle après avoir fait une pause dessert (brownies a l’érable pour Odrey et glace a l'érable pour moi) et enfin retour a la maison en vélo (outch...) vers 17h car Odrey a un cours ce soir... et en attendant son départ : rédaction des cartes postales pour qu'elles partent au plus vite... puis soirées tranquilou devant la télé

 

PS : encore beaucoup de marche aujourd'hui et pas de courbatures... je préfère définitivement la marche au vélo..

PS 2 : Québec sent le crottin de cheval... (beaucoup de tour de Québec organisés en calèche...)

 

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article