J1 - et c'est parti...

Publié le par Mes souvenirs de voyage

 

Le grand jour est arrivé...

Après une nuit pas très longue (même si j'ai réussi à dormir un peu, sans trop penser a ce qui m'attendait...), le réveil sonne à 4h35 et je ne réalise toujours pas... juste le temps d'émerger, de m'habiller et me voilà partie pour le tram avec ma valise (et peut être même deux en plus sous les yeux...).

Ce qui est bien a cette heure là au tram, c'est qu'il n'y a pas grand monde, et ceux qui sont sur le quai sont aussi endormis que vous mais sont de bonne humeur à l'idée des vacances qui s'annoncent... donc tram a 5h15 (je suis tout de même arrivée avec 15 min d'avance pour etre sure de ne pas me louper... je ne vais pas non plus prendre des risques inconsidérés...) et non je ne pars pas a Lourdes chers compagnons de tram (assez folklorique comme discussion a 5h du mat' quand même...)

Arrivée a la gare a 5h40 pour train au départ a 6h05... annonce de la voie d'arrivée, repérage de la voiture du TGV, puis de mon siège... petit coup de téléphone très matinal (vous avez eu de la chance que j'entende mon vibreur car sinon vous seriez encore sur le quai a m'attendre...) dernier bisous a mes « coupines » (non vous n'avez rien loupé, elles n’étaient pas au début de ma journée... vous êtes trop folles d'avoir écourté votre nuit pour moi les filles...et Charlène pour faire travailler tes poumons il va falloir faire du sport en septembre...)

Petit moment d'émotion (mais tout en interne, promis je ne pleurerai pas...) au moment du départ, le train démarre, derniers au revoir et c'est parti pour l'aventure qu'au passage je ne réalise toujours pas...

Dans le train, pas trop de monde et pas trop de bruit non plus, je pense que la plupart des passagers essaie de faire comme moi... somnoler un peu, c'est toujours ça de gagner...

Arrivée à Charles de Gaule a 9h25, petit pain au chocolat au petit déjeuner puis attente car mon vol ne décolle qu'à 12h20...

Beaucoup d'attente pour l'enregistrement des bagages, puis passage au portique de sécurité que je fais bien sur sonner (je n'avais pourtant pas de métal sur moi mais il paraît que c'est aléatoire...)

Décollage de l'avion, et voyage sans encombre avec pour déjeuner un sandwich poulet curry mais je cherche toujours leur curry... plutôt de la mayo bizarre...

Arrivée a Helsinki vers 17h, aéroport pas très grand mais rempli de monde surtout de japonais car beaucoup de correspondances pour le Japon... coup de chance et rencontre avec Magali (avec qui j'avais déjà échangé quelques mails, heureusement qu'elle m'a reconnu parce que je crois que je ne l'aurais pas vue...)

Longue attente a Helsinki a parler de tout et de rien puis embarquement dans un A330 pour 7h de vol direction Delhi (toujours a coté de la sortie de secours... a croire que le destin voulait me passer un message..), entre film, lecture, conversation avec mon voisin, repas et essai d'endormissement nous voilà atterries a Delhi.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Tres tres joli blog ! Heureuse de lire que la premiere partie de voyage s'est bien passee ! Comment est Magalie ? Tres impatiente d'avoir les premieres nouvelles de la bas ! et des photos aussi !<br /> surtout profite et amuse toi ! Mets toi en plein les papilles, plein le nez, plein les oreilles et surtout plein les yeux ! a tres tres vite !<br /> <br /> <br />
Répondre